Haïti ne peut pas supporter plus de promesses brisées après l'ouragan Matthew



L'arrivée de l'immense ouragan Matthew sur la terre haïtienne mardi matin a plongé la plus ancienne nation des Caraïbes dans une autre période d'incertitude désespérée. Haïti est mal préparé pour faire face à ce que Matthew apporte - catégorie 4 vents de force et un 190-mile bande extérieure des pluies puissantes martèlement les villes et villages le long de la côte sud-ouest et étendant tout le chemin vers la République Dominicaine. le sol d'Haïti détient déjà la vie de beaucoup trop de ses enfants prises par des catastrophes naturelles extrêmes.

Matthew intervient à un moment particulièrement tendu pour Haïti. Ce dimanche, les Haïtiens étaient destinés à aller aux urnes pour choisir parmi 27 candidats à voter pour le nouveau président de la république. Cependant, dans le sillage de Matthew l'élection a été reportée sine die. Le sondage était d'avoir été un redémarrage d'un premier tour controversé tenue en Octobre 2015, qui a coûté des millions, seulement pour se dissoudre dans les résultats frauduleux et des manifestations nationales à grande échelle. Cette fois, la campagne avait été prolongée par des retards et des affrontements entre le conseil électoral et les candidats répétés.

Politique et les catastrophes naturelles ont une façon de faire converger à perturber l'état des choses en Haïti. En plus de mémoire récente, le tremblement de terre dévastateur 2010 qui a frappé la capitale Port-au-Prince et ses environs a conduit à la mort de centaines de milliers, ce qui porte un traumatisme inimaginable. Une effusion globale de soutien a attiré la sympathie et l'attention, mais peu de ressources durables. Il est également apparu dans une année électorale. Les élections ont eu lieu à un moment où le pays, et le monde, étaient encore à venir à termes avec le tremblement de terre. Le coût est significatif. L'aide internationale répondait aux besoins à court terme tout en répétant les mêmes approches qui avaient fait l'ampleur de la catastrophe si vaste. En 2004, sept mois après l'éviction du président Jean-Bertrand Aristide, la tempête tropicale Jeanne a déposé 13 pouces d'eau en Haïti et a fait plus de 3000 morts. Et aussi loin que le 19ème siècle, un tremblement de terre dans le nord d'Haïti mai 1842 précédée d'un soulèvement contre le président Jean-Pierre Boyer moins d'un an plus tard.
Plus récente Plus ancienne