Haiti: Le président Jovenel Moïse assassiné chez lui par un commando armé



Le Premier ministre Claude Joseph a confirmé au Nouvelliste l’assassinat du président Jovenel Moise, chez lui, à Pélerin 5, par un commando d’hommes armés, tôt mercredi matin 7 juillet 2021.

Un des enfants du président présent lors de l’attaque est en sécurité, sa femme blessée, reçoit les soins que nécessitent son cas, a informé Claude Joseph qui a indiqué que le CSPN s’est réuni et que la situation est présentement sous contrôle. «  La situation est sous contrôle. Je suis en réunion avec le CSPN pour assurer la sécurité et prendre toutes les mesures pour la continuité de l’Etat » , a informé Claude Joseph. 

A 5 heures du matin, mercredi, le premier ministre avait diffusé le communiqué suivant :

Communiqué

Vers une (1) heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du Président de la République et ainsi blessé mortellement le Chef de l’Etat. Blessée par balle, la Première Dame prend les soins que nécessite son cas.

Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare, le Premier Ministre a.i, le Dr. Claude Joseph, et le CSPN appellent la population au calme. La situation sécuritaire du pays est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haiti et des Forces Armées d’Haïti.

Toutes les mesures sont prises afin de garantir la continuité de l’Etat et protéger la Nation.

La démocratie et la République vaincront.




Plus récente Plus ancienne