Pourquoi le streaming de Netflix, Disney Plus et HBO Max devient de plus en plus cher

 


Les services de streaming ne cessent de grimper en prix. Netflix , Hulu , Disney Plus , ESPN Plus et Apple TV Plus ont tous annoncé des hausses de prix cette année, ce qui signifie que nous sommes obligés de payer plus d'argent pour suivre les émissions qui sont réellement applicables, comme Andor ou Stranger Things .

La vérité est que cette tendance ne va pas s'arrêter de si tôt. Les services de streaming doivent augmenter leur prix ou adopter la publicité s'ils veulent répondre aux attentes des investisseurs. Ils vont juste devoir risquer de perdre des abonnés qui ne veulent pas payer ces prix payés en cours de route.

En 2011, un abonnement Netflix standard ne coûtait que 7,99 $ par mois, soit 1 $ de plus que le plan financé par la publicité lancée par Netflix la semaine dernière. La société a lancé son abonnement premium 4K à 11,99 $ par mois en 2013, et à partir de là, les choses sont devenues plus chères, Netflix élargit ses prix de 1 $ ou 2 $ sur tous ses plans au cours des prochaines années .

En 2017, le forfait le plus cher de Netflix est passé de 11,99 $ à 13,99 $ , et son forfait standard est passé de 9,99 $ à 10,99 $. À l'époque, la société attribuait la hausse à l'ajout de nouveaux contenus et fonctionnalités exclusifs. Mais ce n'était évidemment pas la fin des augmentations de prix de Netflix : il a de nouveau augmenté en 2019 , portant le prix premium à 15,99 $, le plan standard à 13,99 $ et augmentant l'option de base pour la première fois à 8,99 $. Netflix a augmenté les forfaits standard et premium de 2 $ supplémentaires en 2020, puis a de nouveau augmenté les prix plus tôt cette année.

C'est ainsi que nous en sommes arrivés là où nous en sommes : payez 19,99 $ pour un forfait premium, 15,49 $ pour le forfait standard ou 9,99 $ pour un abonnement de base. Mais Netflix n'est pas seul. Hulu a augmenté le prix de son abonnement financé par la publicité pour la première fois l'année dernière, et des services plus récents, comme Disney Plus et Apple TV Plus (tous deux lancés en 2019), ont tous augmenté leurs prix cette année.

Netflix ne profite pas des licences de contenu sur d'autres plates-formes

Alors que les services de streaming injectent plus d'argent dans la création d'une bibliothèque de contenu, ils ne bénéficient pas tellement de l'ajout de nouveaux abonnés car le paysage du streaming continue de mûrir et la plupart des gens se sont enfermés dans les services de leur choix. Selon le groupe d'analyse de données Kantar, en décembre 2021, 85 % des ménages aux États-Unis étaient abonnés à un service de streaming. Ce nombre n'a augmenté que de 2 % d'une année sur l'autre, réduit peu de place à la croissance.

"Le streaming TV est maintenant dans son adolescence", a déclaré Eric Schmitt, directeur de recherche et analyste chez Gartner, à The Verge. « Les premiers jours de l'accompagnement des terres touchées à leur fin. Nous entrons dans une phase où les fournisseurs de services doivent assurer qu'ils ont des entreprises viables à leurs investisseurs.

En plus de cela, des services comme Netflix ne profitent pas des licences de contenu sur d'autres plates-formes. Le contenu original de Netflix est exclusif à son service et il paie pour obtenir les droits sur le contenu d'autres studios sur sa plate-forme. C'est pourquoi le service à pris des mesures après avoir signalé avoir perdu des abonnés pour la première fois en plus d'une décennie en avril, puis en avoir perdu des millions d'autres dans les mois qui ont suivi . La société a depuis déployé un niveau financé par la publicité et prévoit de sévir contre le partage de mots de passe l'année prochaine dans le mais de diversifier sa source de revenus et de presser les abonnés existants. Il a également mis un plafond de 17 milliards de dollars sur les dépenses de contenu qui devraient durer jusqu'en 2023 et peut-être les prochaines années.

Source: The Verge

Plus récente Plus ancienne