Découvrez notre méthode toute simple en 6 étapes pour ne plus rater les noeuds de cravate !
Une fois la cravate autour du cou et ses deux pans reposant sur le torse, commencez par passer le grand pan par-dessus le plus petit, puis revenez en le glissant vers le bas, par-dessous le petit pan.
- Étape 2, pour faire un noeud de cravate facilement
Refaites passer ce grand pan par-dessus le petit pan, en glissant le grand pan vers le haut de sorte qu'il ressorte entre les deux pointes du col.
- Étape 3, pour bien faire un noeud de cravate
Glissez le grand pan dans la boucle que vous venez de former sur le devant.
- Étape 4, pour réussir un noeud de cravate
Avant de serrer ce noeud, pincez votre cravate de façon à ce que les bords du grand pan aillent vers l'intérieur et qu'une fossette se creuse au centre de votre pan. Puis tirez délicatement sur le grand pan pour serrer le noeud. Le noeud doit être lisse, mais présentera une asymétrie. C'est tout à fait normal en faisant un noeud simple.
- Étape 5, pour réaliser un noeud de cravate
Passez ensuite le petit pan dans le passe-pan et/ou dans l'étiquette de la griffe (marque de la cravate). Cela évitera que les deux pans ne se baladent au rythme des mouvements de votre homme ou de votre bambin.
- Étape 6, pour un noeud de cravate parfait
Ajustez votre noeud pour qu'il se place au milieu du col. N’hésitez pas à le resserrer un peu si cela est nécessaire mais ne le faites le progressivement pour qu’il maintienne bien sans étrangler le porteur de la cravate. Pour vérifier si votre noeud simple est réussi c’est tout simple : la pointe du grand pan de la cravate doit arriver juste au milieu de la ceinture.
Le tour est joué !
Notre tuto noeud de cravate en images à réaliser facilement