Comment la victoire de Donald Trump a contribué à l’augmentation de la fortune d’Elon Musk

Comment la victoire de Donald Trump a contribué à l'augmentation de la fortune d'Elon Musk.
5
(7)

Déjà considéré comme l’homme le plus riche du monde, Elon Musk creuse encore l’écart avec les autres milliardaires en atteignant presque les 300 milliards de dollars de fortune, un lien soutenu par la récente victoire électorale de Donald Trump.

Autrefois en course pour détrôner Elon Musk au sommet des personnalités les plus fortunées, Bernard Arnault a perdu du terrain ces derniers mois. Grâce au succès de Tesla, Musk a vu sa fortune grimper en flèche. Fin octobre, en moins de 24 heures, il avait déjà augmenté son patrimoine de 30 milliards de dollars, atteignant 277 milliards. Selon Bloomberg, cette hausse s’est poursuivie après l’élection de Donald Trump, fervent soutien d’Elon Musk, le mardi 5 novembre.

image Comment la victoire de Donald Trump a contribué à l'augmentation de la fortune d'Elon Musk

Encore une fois, en moins de 24 heures, le PDG de Tesla et SpaceX a enregistré un gain de 26,6 milliards de dollars supplémentaires, ce qui porte sa fortune à 290 milliards de dollars. Il doit ainsi largement Jeff Bezos (228 milliards) et Mark Zuckerberg (202 milliards), eux aussi bénéficiant d’un élan suite au retour de Trump au pouvoir.

Nouvelle baisse pour Bernard Arnault

Le jour de l’élection, qui marque un tournant historique pour les États-Unis, l’action Tesla a bondi de 15 %, selon Forbes. Ce n’est donc pas uniquement l’élection de Donald Trump qui a profité à Musk, mais également les perspectives de croissance pour le constructeur de véhicules électriques. Le président élu, qui entrera en fonction en janvier 2025, a affiché son soutien aux entreprises américaines, avec des bénéfices probables pour l’industrie automobile américaine. De plus, Trump envisage de réinstaurer des droits de douane sur les importations, ce qui pourrait également jouer en faveur de Tesla.

Outre Tesla, Elon Musk peut aussi compter sur SpaceX et Neuralink, car une évolution favorable des réglementations sous Trump pourrait lui être rentable. À l’instar d’autres milliardaires de haut niveau, le président élu soutient fermement les cryptomonnaies, provoquant des hausses significatives pour les grandes sociétés du secteur.

Par ailleurs, le 7 novembre, la plus forte augmentation de patrimoine revient à Mark Zuckerberg, avec un gain de 74,4 milliards de dollars, suivi de Larry Ellison (+70,5 milliards). Au-delà du top 10, Jensen Huang, cofondateur de Nvidia, voit sa fortune exploser de 83 milliards de dollars, atteignant ainsi 127 milliards. À noter que cette élection américaine n’a pas souri à Bernard Arnault, dont la fortune a chuté de 34,3 milliards de dollars, le plaçant néanmoins en cinquième position parmi les hommes les plus riches du monde.

Dans quelle mesure cet article a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 7

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

PUB!
x
Sentodi LLC

Explorez le Present et le futur avec Sentodi et laissez-vous inspirer par la fusion harmonieuse de la technologie avancée et du luxe. Arts et Entertaitement.

Laisser un commentaire