Elon Musk confirme la commercialisation mondiale du Tesla Semi
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a confirmé que le Tesla Semi serait commercialisé à l’échelle mondiale. Cette extension devrait permettre au Tesla Semi de jouer un rôle clé dans la réduction des émissions liées au secteur des transports dans différents marchés à travers le monde.
Cette annonce d’Elon Musk fait suite à une vidéo publiée par le compte officiel de Tesla Manufacturing, dans laquelle l’équipe de la Gigafactory Berlin testait le Tesla Semi. Dan Priestley, Senior Manager du programme Tesla Semi, a expliqué dans la vidéo que l’équipe de la Gigafactory Berlin montrait un grand intérêt pour le véhicule.
« J’ai reçu de nombreuses questions très intéressantes. L’équipe est très investie, et j’ai été vraiment impressionné par l’enthousiasme général et par l’envie de voir ce véhicule sur les routes. Il est évident que le marché présente un énorme potentiel pour ce produit, mais l’enthousiasme pour le Semi est tout aussi grand ici à Giga Berlin », a déclaré Priestley.
Special Guest at Giga Berlin pic.twitter.com/oU4whN7eKc
— Tesla Manufacturing (@gigafactories) October 15, 2024
Dans une réponse sur X, Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré que « le Tesla Semi sera disponible dans le monde entier ». Cette annonce est prometteuse pour le camion de classe 8 entièrement électrique, qui possède un fort potentiel pour rendre les routes plus sûres grâce à sa technologie avancée, et plus propres grâce à son fonctionnement entièrement électrique.
Lors de la première livraison du Semi, Musk avait souligné que les semi-remorques conventionnels ne représentent qu’environ 1 % des véhicules sur la route, mais sont responsables de 20 % des émissions. Si le Tesla Semi rencontre le succès escompté, cela pourrait entraîner une réduction significative des émissions dans le secteur des transports.
Bien que la production du Tesla Semi soit encore limitée, les retours des premiers clients sont très positifs. Parmi eux, PepsiCo, qui possède actuellement 86 unités de Tesla Semi dans sa flotte. Selon Dejan Antunović, responsable du programme d’électrification chez PepsiCo, lors de l’exposition IAA Transportation 2024 à Hanovre, en Allemagne, 15 semi-remorques sont en service depuis le dépôt de Modesto, 21 depuis celui de Sacramento, et 50 depuis le dépôt de Fresno.
Source: Teslarati
Laisser un commentaire