L'année des mille milliards de streams
J’espère que vous avez tous passé une bonne pause. La nourriture de Thanksgiving n’est pas mon truc, mais j’ai aimé regarder le dernier tiers de Saturday Night Fever avec mes parents et mes beaux-parents (étonnamment déprimant !).
Retour à la mourure. Aujourd’hui, les imitateurs de Spotify Wrapped font leurs débuts et Google et iHeartMedia reçoivent une bande sur le poignet pour une campagne publicitaire trompeuse.
Slow Burn remporte le nouveau prix podcast d’Apple (et la promo)
Aujourd’hui, Apple Podcasts a nommé Slate’s Slow Burn son “émission de l’année” et a marqué la première fois qu’il a remis un Apple Podcasts Award physique au titre gagnant. Dans les semaines qui ont précédé la décision de la Cour suprême annulant Roe v. Wade en juin, Slow Burn a publié un compte rendu détaillé de l’histoire de l’affaire historique de 1973. Honnêtement, le podcast était super (et d’ autant plus déprimant vu le résultat).
Slow Burn a été sélectionné par l’équipe éditoriale d’Apple Podcasts. En plus de la qualité, ils ont pris en compte des paramètres tels que les performances des graphiques, l’engagement des auditeurs et les critiques, selon le porte-parole d’Apple Podcasts, Zach Kahn. Dans le cadre de ce prix, Slate a collaboré avec Apple pour publier six épisodes bonus disponibles gratuitement sur Apple Podcasts. Mais le vrai prix est toute la promo de l’émission, qui domine la page de destination des podcasts Apple.
C’est la saison des données musicales de fin d’année
Spotify Wrapped n’a pas encore chuté, et les autres plateformes se précipitent pour sortir devant. YouTube Music et Apple Music ont lancé aujourd’hui leurs fonctionnalités de récapitulation de fin d’année. YouTube a intégré ses statistiques récapitulatives dans l’application principale, la rapprochant ainsi de l’expérience dont bénéficient les utilisateurs de Spotify. Les auditeurs d’Apple Music ne peuvent toujours accéder qu’à leurs statistiques personnelles dans le navigateur (en tant qu’auditeur d’Apple Music, c’est extrêmement boiteux !!).
Lumiminate, la société de données à l’origine des palmarès Billboard, a rapporté que les auditeurs aux États-Unis avaient plus de 1 000 milliards de flux jusqu’à présent en 2022, ce qui est une première. Il a également rapporté les cinq meilleures chansons du pays sur toutes les plateformes, qui étaient « As It Was » de Harry Styles, « Heat Waves » de Glass Animals, « Wait For U » de Future, « Super Gremlin » de Kodak Black et « Moi Porto Bonito » de Bad Bunny et Chencho Corleone.
Google et iHeartMedia paieront un règlement de 9 millions de dollars pour des publicités radio trompeuses
Google et iHeartMedia ont eu des ennuis avec la Federal Trade Commission à propos d’une campagne publicitaire 2019-2020 pour le smartphone Pixel 4 de Google. Mon collègue Jay Peters rapporte que Google a payé 2,6 millions de dollars à iHeart (et 2 millions de dollars supplémentaires aux réseaux de radio plus petits) pour des spots d’approbation à la première personne par certains meilleurs hôtes du réseau sans donner à la plupart d’entre eux le téléphone à tester.
Selon les documents déposés, iHeart a soulevé la question de faire des mentions sans le produit et, à plusieurs reprises, a demandé les téléphones à Google, qui a refusé de fournir la voiture, les téléphones n’étaient pas encore disponibles dans les magasins. La campagne a même été menée, les hôtes affirmant avoir utilisé le téléphone dans leur vie personnelle. “J’ai pris des photos de tout comme en studio”, disait le spot typique. « Le match de football de mon fils… une pluie de météorites… une chouette tachetée rare qui a atterri dans mon jardin. Des photos ou ça ne s’est pas produit, ai-je raison ? »
Les entreprises se sont pénalisées avec la FTC et les sept États qui se sont joints à la poursuite pour une amende de 9,4 millions de dollars et ne sont pas autorisées à déformer les expériences des endosseurs à l’avenir. Google devra déposer des rapports de conformité pour les trois prochaines années, tandis qu’iHeart devra déposer pour la prochaine décennie. Google a déclaré dans une déclaration à The Verge qu’il était heureux de résoudre le problème ; iHeart a refusé de commenter.
Le podcasting représente encore une partie infime des dépenses publicitaires numériques
Selon les nouvelles données publiées par l’Interactive Advertising Bureau (IAB), les podcasts représentent moins de 4 % de toutes les dépenses publicitaires. Cela le place dans la même ligue que la publicité extérieure numérique, comme les panneaux d’affichage numériques. La vidéo numérique (19,3 %), la recherche payante (13,7 %), les médias sociaux (16,6 %) et l’affichage numérique (16,4 %) se taillent la part du lion des dépenses publicitaires numériques .
Bien que les perspectives de croissance du podcasting soient solides, l’IAB prévoit que les dépenses publicitaires dans le podcasting augmentent de plus de 8 % en 2023, il est toujours en retard sur la vidéo numérique. L’IAB s’attend à ce que le podcasting représente à peu près la même partie en 2023 que cette année, tandis que la vidéo numérique occupera une partie encore plus importante de 22,4 %.
La tendance aide à expliquer pourquoi de plus en plus de podcasts se lancent dans la vidéo. Même si les tarifs CPM sont généralement inférieurs sur YouTube que Spotify ou Apple, il s’agit d’une autre source de revenus qui peut potentiellement attirer une audience beaucoup plus large. Même si de nombreux (la plupart !) podcasts sont mieux uniquement audio, les dollars publicitaires peuvent être trop difficiles à résister.
PUB!
Laisser un commentaire