Tesla cherche à nous persuader que son robot est véritablement autonome avec la diffusion de cette nouvelle vidéo
Lors du dernier événement Tesla, la performance des robots Optimus a été terminée par des accusations selon lesquelles ils auraient été téléopérés. Cependant, une nouvelle vidéo montre que ces robots ont déjà atteint un certain niveau d’autonomie !
Il y a un peu plus d’une semaine, l’entreprise d’Elon Musk organisait son événement intitulé « We, robot », au cours duquel elle a présenté ses robotaxis. Ce fut également l’occasion de dévoiler les robots Optimus, qui se sont mêlés à la foule, impressionnant beaucoup de monde. Pourtant, il a été révélé depuis que ces machines étaient probablement contrôlées à distance par des opérateurs humains. Pour restaurer sa réputation, Tesla a publié une nouvelle vidéo !
Une présentation spectaculaire, suivie d’une controverse
Il y a une dizaine de jours, l’événement de Tesla consacré aux robotaxis avait un air de science-fiction. Les robots Optimus se sont mêlés aux invités, jouant le rôle d’hôtes d’accueil en serviteur des boissons et en prenant des photos avec les participants. Malheureusement, ce spectacle était trop beau pour être vrai : leur agilité surprenante était en fait due à un contrôle humain à distance.
Cependant, les capacités du robot en lui-même restent impressionnantes. Pour le prouver, Tesla a partagé une nouvelle vidéo sur le compte X Tesla Optimus, où l’on voit un des robots se déplacer avec assurance dans une usine, allant même jusqu’à monter des escaliers.
Navigating by myself pic.twitter.com/CeFSqCcy5I
— Tesla Optimus (@Tesla_Optimus) October 17, 2024
Optimus, un robot toujours autonome
Comme le montre la vidéo, Optimus est capable de marcher seul, d’éviter les obstacles ainsi que les personnes autour de lui. Il peut également localiser la station de charge la plus proche et s’y connecter de manière autonome, avant de reprendre son travail une fois les batteries rechargées.
Une autre fonctionnalité intéressante mise en avant dans la vidéo est la capacité des robots Optimus à partager entre eux des informations sur leur environnement. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour améliorer leur navigation, ouvrant la possibilité de faire collaborer plusieurs robots Optimus à l’avenir. Alors, l’image de Tesla est-elle restaurée ?
Source : Teslarati
Laisser un commentaire